HOMMAGE À RICHARD LECLERC, CITOYEN DE SUTTON DÉVOUÉ POUR LE TOURISME

Très ému, j'ai accepté cet hommage qui me donne l'énergie pour continuer!
Brigham, le 27 mai 2015 – Le CLD de Brome-Missisquoi rendait hommage à monsieur Richard Leclerc, grand communicateur de la région et citoyen très engagé, lors de son lancement de saison touristique qui se déroulait au Vignoble de la Bauge. En effet, l’implication passionnée de monsieur Leclerc a fortement contribué, et contribue encore, à faire rayonner la région de Brome-Missisquoi.

Toujours présent et ne comptant pas ses heures de travail pour des causes humanitaires et sociales, avec de nombreux voyages en Égypte et en Afrique, ce publiciste de cœur transporte cette même volonté de s’engager dans notre belle région. Cet homme est à la source du grand succès du Musée des communications et d’histoire de Sutton en mettant en avant-scène des expositions fabuleuses telles que Les Canadiens passent par Sutton en train (2009)PROHIBITION! (2013)Gerald Bull, une expo canon! (2014) et plusieurs autres. Grâce à sa coordination, le musée a compté près de 17 000 visiteurs depuis 2009!

Il a de plus confirmé son statut de citoyen passionné et engagé en étant membre de plusieurs conseils d’administration dont Espace Sutton, Groupe Écosphère, le symposium international de sculpture de Sutton, le Festival de violon traditionnel de Sutton. Aujourd’hui encore, il est membre des C.A. et vice-président de la Maison Gilles-Carle de Cowansville et responsable des communications du Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main de Brome-Missisquoi et toujours impliqué dans d’autres comités touristiques et culturels.

Ce soir, plusieurs organisateurs d’événements, artistes, regroupements, bénévoles, comités, attraits et municipalités lèvent leur chapeau à cet important ambassadeur de Brome-Missisquoi.

Le CLD reconnaît que Richard Leclerc participe à la croissance de l’offre touristique et contribue à la notoriété de Brome-Missisquoi. Par le fait même, il appuie le développement économique et touristique de la région.

Messages les plus consultés de ce blogue

Refonte d'un logo, de Provi-Soir à Couche-Tard

Fermeture de Commando Création

Manger mou interdit,
grâce au Dr Pierre Chouinard