Votre entreprise a-t-elle une histoire à raconter? Je peux l'écrire, voire même la mettre en valeur dans vos propres locaux!

Concepteur de l'exposition Sol, Suttonesstradianire!, je pose fièrement derrière le dernier costume de scène de Marc Favreau, prêté par ses enfants Marie-Claude et Patrice, entre deux panneaux de l'expo, avec Luc Durand, Marc Favreau et Suzanne Lévesque (Isabelle comme du miel) photographiés par André Le Coz
Conception : Stéphane Lemardelé
De nombreuses personnes savent que je crée des campagnes publicitaires... depuis plus de 40 ans déjà! Ce que les gens savent moins, c'est que j'ai aussi conçu plusieurs expositions ou événements spéciaux au cours des dernières décennies. Comme la toute dernière exposition du Musée des communications et d'histoire de Sutton, Sol, Suttonesstradinaire! Plus encore, j'ai aussi conçu toute la campagne de communication pour la mettre en valeur, avec l'aide de Stéphane Lemardelé, qui a créé le visuel moteur.

Ma première incursion dans le monde de la muséologie remonte aux années 80, alors que j'étais le graphiste du Musée des beaux-arts de Montréal, engagé par Francine Jacques, directrice des communications. Puis, une dizaine d'années plus tard, j'ai collaboré avec Francine Lelièvre, toujours directrice de Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, ainsi que Francine Bouchard, alors directrice des communications. En 1999, j'ai eu l'occasion de créer une nouvelle activité : une visite de nuit de Pointe-à-Callière, intitulée Montréal le soir, vers 1900... En collaboration avec Sylvie Durand et Amalgame, je proposais une véritable expérience sensorielle qui plongeait les visiteurs dans le Montréal du début du XXe siècle, grâce à des projections d'images de cette époque sur les vestiges du Royal Insurance Building et de l'égout collecteur, sous le bâtiment principal du musée.

Depuis 2008, j'ai repris goût à ce genre d'événements en devenant membre du conseil d'administration du Musée des communications et d'histoire de Sutton. J'ai travaillé depuis à la production de plusieurs expositions, dont certaines ont connu un vif succès, toujours entouré d'équipes formidables : Les Canadiens passent par Sutton en train, 50 ans de ski au Mont Sutton, Jehane Benoit au menu du musée, Prohibition...

J'ajoute donc à mon offre de services professionnels en communication, la conception d'expositions, que ce soit pour des musées ou des entreprises qui souhaiteraient, par exemple, revoir l'ambiance de leur hall d'entrée ou mettre en valeur les produits ou services qu'elles proposent dans des kiosques itinérants ou dans une salle de leur entreprise. Appelez-moi au 450 538 2883 ou au 514 891 9560 pour qu'on en discute de vive voix!

Messages les plus consultés de ce blogue

Refonte d'un logo, de Provi-Soir à Couche-Tard

Nouvelle image du site SUTTON JAZZ